Des artistes découverts par hasard qui m'ont touchés
- Blandin Rachel
- 4 mars 2024
- 2 min de lecture
Barcelone est une ville vivante. Il fait la majeure partie du temps beau, même si l'hiver il fait froid, il fait moins froid qu'en France et que dans d'autres pays européens. Du coup, les gens vivent dehors et il y a toujours un concert, une animation, un festival à ne pas manquer. C'est vraiment la ville où l'on ne peut pas s'ennuyer.
C'est souvent par hasard que je tombe sur ces concerts, alors que je me baladais tout simplement. Du coup la magie est d'autant plus grande du fait de l'effet de surprise. Je découvre des artistes inconnus mais qui me prennent aux tripes du fait de la passion qu'ils mettent dans leur musique.
Là c'est comme si le temps s'arrêtait pendant un instant, je suis embarquée dans un autre monde, celui où j'ai envie de danser comme je le sens, sans penser à être parfaite, à faire bien les pas, juste envie de m'exprimer.
Voici un extrait d'un concert de rumba gitane à la fiesta de Gracia, une fête du quartier de Gracia qui a lieu la semaine du 15 août chaque année à Barcelone. Là entre le chanteur qui danse avec ses tripes en jouant à la guitare, la violoniste derrière et le chanteur à côté qui faisait les palmas c'est juste waouh!
Et là des artistes que j'ai découvert lors de la fête de la bière qui a lieu près de la plage Marabella à Barcelone. Il y a un long chemin à traverser entre la route et la plage qui est une allée entourée de verdure. La fête se trouvait près de la route.
Après la fête, le groupe a proposé de chanter à la plage et là c'était magique. J'ai adoré le grain de voix du chanteur. La musique m'a transportée.
Comments