top of page

À propos

Mon histoire

Je m'appelle Rachel Blandin et je suis depuis toujours passionnée de danse, de voyage, de culture. Pour moi danser c'est exprimer qui on est et voyager c'est découvrir un autre pays, une autre culture à travers des moments de partage avec les habitants. Je ne peux pas voyager sans  m'intégrer parmi les locaux, en savoir plus sur leurs habitudes, leur culture, déguster des mets locaux ou encore mieux cuisiner avec eux. Et surtout le plus incontournable pour moi c'est d'apprendre leurs danses traditionnelles locales et danser avec eux!

Si vous voulez en savoir plus sur moi, lisez les paragraphes ci-dessous

moi robe rouge .jpg

Mon parcours

J'ai commencé par la danse rythmique à l'âge de 8 ans, puis la danse classique à l'âge de 9 ans.

Mais c'est réellement à 24 ans que je me passionne pour la salsa portoricaine d'un côté car c'est une danse dans laquelle je me sens belle, élégante et class et la danse orientale de l'autre car c'est une danse dans laquelle je me sens sensuelle.

Etant adolescente, je voyageais en colonie de vacances européennes mais à 25 ans je réalise mon premier voyage de rêve avec un groupe de voyage à Cuba. Là ce qui m'a tout de suite plu c'est la musique omniprésente à tous les coins de rue, la chaleur des habitants alors qu'ils n'ont rien, les mets délicieux, assister à des concerts dans des petits bars restaurants et danser la salsa dans la rue avec les habitants. A 36 ans je réalise mon deuxième voyage de rêve à Rio de Janeiro au Brésil et grâce à l'écoute de la guide locale, j'ai pu prendre des cours de danse avec un prof local, danser dans différents blocos pour le carnaval, assister à des concerts de rue et danser avec des locaux.

J'ai également réalisé d'autres voyages où j'ai pu voir de près la vie des habitants, manger et/ou cuisiner des spécialités locales.

 

C'est l'ensemble de ces voyages qui m'a donné l'envie de créer TravelnDance

Ce que je vous propose

Ma passion pour la danse m'a amené à Barcelone.

Je n'aime pas faire du tourisme alors j'ai découvert des endroits magnifiques par hasard.

C'est ici que j'ai découvert réellement ma féminité.

En effet, ici les femmes quand elles sortent danser en cours de danse ou en soirée dansante, elles n'hésitent pas à porter des robes de soirée et les talons hauts et ce, même si c'est seulement pour aller au restaurant, sortir dans un bar.

Ensuite, Barcelone est une ville où il y a une très forte communauté latino américaine. 

J'ai découvert des restaurants avec des spécialités locales où ne viennent manger que des locaux et des soirées avec concert live où ne sont promus que des artistes locaux qui vivent ici à Barcelone.

La population qui vient dans ces soirées ne sont que des locaux.

A force de sortir dans les endroits locaux, j'ai vu comment ces derniers se comportent en soirée, comment les femmes dansent, comment elles se sentent en confiance, à l'aise dans leurs corps et se font respecter par les hommes.


C'est cela que je vous propose, découvrir des endroits hors tourisme de masse, réveiller votre féminité et sensualité à travers des cours de danse, découvrir la culture latino américaine en dégustant de savoureux plats tout en dansant avec les locaux, vous sentir en confiance lorsque vous dansez en couple car vous saurez être sensuelle tout en posant des limites saines.

moi sur la chaise web.jpg
bottom of page